Fonctionnement                                                                                                                    

                               


Le JetP™ fonctionne comme un siphon

Cette fonction de siphon est similaire à celle d’un cathéter, mais au lieu d’être directement inséré dans l’urètre, le dispositif est placé de manière temporaire contre celui-ci.

Une obturation étanche est provisoirement formée entre votre corps et l’embout, permettant ainsi à l’urine de s’écouler dans le tube et hors du corps. Lorsque vous urinez, le tube agit comme un prolongement de l’urètre.



Caractéristiques



Le matériau souple qui compose l’embout est placé délicatement contre la peau et forme ainsi une obturation étanche et confortable.

Le tube est flexible et il peut donc être plié et placé dans la position approprié.

Le diamètre intérieur du tube est suffisamment large pour permettre à l’urine de s’écouler sans obstruction de l’embout vers l’extrémité du tube,

tout en étant suffisamment étroit pour garantir une pression constante du jet d’urine, forçant ainsi celle-ci à s’éloigner du corps et à s’échapper par l’extrémité du dispositif.


Le JetP™ fonctionne quelle que soit la vitesse et l’intensité du jet d’urine. Une fois que vous maîtrisez la technique d’utilisation, il n’y a aucun risque de fuite, peu importe la quantité ou la force du jet d’urine.

Vous n’avez pas besoin de vous déshabiller pour utiliser le JetP™. Vous pouvez uriner à travers votre braguette, sur le côté de vos sous-vêtements ou par-dessus ces derniers. Vous n’avez pas besoin de retirer ou de baisser vos vêtements car l’urine peut s’écouler vers le haut puis redescendre en s’échappant du tube.

Par ailleurs, pendant que vous urinez, vous pouvez orienter le jet d’urine dans n’importe quelle direction.



Sceptique ?



Vous pensez peut-être qu’il n’est pas possible que l’urine circule dans un si petit espace. Toutefois, le concept est simple : si la zone autour de l’urètre est obturée de manière étanche, l’urine ne peut s’écouler que par le tube.

Grâce à sa petite taille et au matériau souple qui le compose, le JetP™ forme une obturation réellement étanche.