Conseils d’utilisation                                                                                                           


1. Placez l’embout ('catch') entre les lèvres, contre l’urètre.


2. Maintenez délicatement* l’embout contre votre corps pour former une obturation étanche autour de la peau entourant l’urètre.  Si le jet d’urine est fort, vous devrez maintenir  l’embout en place à l’aide d’un doigt. Si le jet est faible, les lèvres seules suffiront à maintenir l’embout.


3. Urinez. Pendant que vous urinez, vous pouvez diriger le dispositif STP dans la direction dans laquelle vous souhaitez que l’urine s’écoule.


4. Lorsque vous avez fini, rompez délicatement l’étanchéité en tirant l’embout vers l’avant pour l’éloigner de votre peau. Les dernières gouttes d’urine s’écouleront ainsi rapidement par l’extrémité du JetP™. (Si vous retirez l’embout d’un seul coup, l’urine redescendra vers votre corps.)




* Il est très important que vous teniez l’embout avec délicatesse ; si vous appuyez trop fort dessus, il n’y aura plus assez de place pour que l’urine entre dans le tube. En outre, une pression trop forte peut tordre les bords de l’embout et les éloigner du corps, rompant ainsi l’étanchéité.






Apprenez à utiliser votre JetP


Tout d’abord, vous devez trouver où se situe votre urètre (le plus facile pour ce faire est de vous placer devant un miroir). Il s’agit du petit orifice par lequel l’urine s’écoule hors du corps. Il se trouve entre l’entrée du vagin et le clitoris.


Positionnez l’embout à côté de votre urètre pour voir où vous devez le placer pour uriner.


L’anatomie de chaque personne est différente. Trouvez l’emplacement qui vous convient le mieux et entraînez- vous jusqu’à ce que vous trouviez l’emplacement correct rapidement et sans vous tromper chaque fois que vous utilisez votre JetP™.


Ensuite, vous devez vous entraîner à tenir l’embout. Il est possible que vous deviez le maintenir en place à l’aide d’un doigt, mais il est également possible qu’il vous suffise de placer l’embout entre les lèvres pour uriner sans vous servir de vos mains.


Entraînez-vous avec des jets d’urine d’intensités différentes.


Le plus important est que vous preniez confiance dans le fait que le dispositif fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vous risquez d’être psychologiquement incapable d’uriner en utilisant ce dispositif. Acquérir de l’assurance est surtout une question d’entraînement.




Avant tout, entraînez-vous !  Le fonctionnement du dispositif est très simple MAIS prenez le temps nécessaire pour apprendre à l’utiliser et entraînez-vous jusqu’à ce que vous soyez certain de pouvoir uriner sans fuite chaque fois que vous utilisez votre JetP™. Nous vous conseillons de vous entraîner chez vous, en commençant dans la douche.